Ophélie Humbertclaude



Ophélie Humbertclaude





Ophélie Humbertclaude




Ophélie Humbertclaude



BIOGRAPHIE

Elle s’est formée à New York dans la classe de John Strasberg après avoir obtenu un prix en Art Dramatique au Conservatoire (Alsace) et suivit les cours de Jean-Laurent Cochet à Paris. Elle se plaît à explorer et à interpréter le répertoire du classique au contemporain (Racine, Marivaux, Dostoïevski, Ibsen, Horovitz), menée par son exigence d’exprimer et de partager avec justesse un texte ou une partition. Musicienne de formation elle étudie dès l’âge de huit ans le violoncelle au conservatoire de Lille puis à Paris. Elle obtient le premier prix à l’unanimité, prix de musique de chambre, et complète sa formation par l’étude de l’analyse musicale, l’harmonie, l’histoire de la musique et la musicologie en Sorbonne. Cette période est jalonnée de master class avec Philippe Muller, Sonia Wieder Atherton, et par de nombreux concerts.


Son enthousiasme pour la musique baroque lui ouvre les portes de la Schola Cantorum à Bâle où elle étudie dans la classe de Christophe Coin et de Petr Skalka. Elle parcourt l’Europe et se produit en concert (orchestre, quatuor, ensemble baroque, récital violoncelle/piano).


Interprète et compositrice elle conduit ses deux passions en créant des musiques tant pour le théâtre (avec Valère Novarina au Teatro Piccolo de Milan ; Festival de la Correspondance de Grignan) que pour le cinéma (en collaboration avec le cinéaste Christian Lebrat (Lucca Film Festival en Italie, International Forum of Cinema de Berlin). Actuellement elle partage ses engagements artistiques en tant que violoncelliste et comédienne et fonde, en 2021, la Compagnie « en Lien », collectif d’artistes en Occitanie.

EN SAVOIR PLUS

Elle s’est formée à New York dans la classe de John Strasberg après avoir obtenu un prix en Art Dramatique au Conservatoire (Alsace) et suivit les cours de Jean-Laurent Cochet à Paris. Elle se plaît à explorer et à interpréter le répertoire du classique au contemporain (Racine, Marivaux, Dostoïevski, Ibsen, Horovitz), menée par son exigence d’exprimer et de partager avec justesse un texte ou une partition. Musicienne de formation elle étudie dès l’âge de huit ans le violoncelle au conservatoire de Lille puis à Paris. Elle obtient le premier prix à l’unanimité, prix de musique de chambre, et complète sa formation par l’étude de l’analyse musicale, l’harmonie, l’histoire de la musique et la musicologie en Sorbonne. Cette période est jalonnée de master class avec Philippe Muller, Sonia Wieder Atherton, et par de nombreux concerts.


Son enthousiasme pour la musique baroque lui ouvre les portes de la Schola Cantorum à Bâle où elle étudie dans la classe de Christophe Coin et de Petr Skalka. Elle parcourt l’Europe et se produit en concert (orchestre, quatuor, ensemble baroque, récital violoncelle/piano).


Interprète et compositrice elle conduit ses deux passions en créant des musiques tant pour le théâtre (avec Valère Novarina au Teatro Piccolo de Milan ; Festival de la Correspondance de Grignan) que pour le cinéma (en collaboration avec le cinéaste Christian Lebrat (Lucca Film Festival en Italie, International Forum of Cinema de Berlin). Actuellement elle partage ses engagements artistiques en tant que violoncelliste et comédienne et fonde, en 2021, la Compagnie « en Lien », collectif d’artistes en Occitanie.

EN SAVOIR PLUS
Share by: