ÉCHANGES ÉPISTOLAIRES DE GEORGE SAND & MARIE D'AGOULT



Échanges épistolaires de George Sand & Marie d'Agoult



Échanges épistolaires de George Sand

& Marie d'Agoult



Échanges épistolaires de George Sand & Marie d'Agoult



Une amitié brutale et exaltée


Georges Sand et Marie d’Agoult se rencontrent en 1835.


Une amitié immédiate exaltée et passionnée naît entre ces deux femmes qui comptent parmi les plus libres et les plus fascinantes de leurs temps. Au cœur du romantisme, cette correspondance nous plonge dans les salons parisiens qu’elles ont crées, où se côtoient les écrivains musiciens et peintres les plus célèbres (Balzac, Musset, Berlioz, Chopin, Liszt, Delacroix et bien d’autres encore).

Elle témo

igne du caractère exceptionnel de ces deux femmes écrivains, l’influence qu’elles ont exercée sur le monde artistique du XIXème siècle, bravant les préjugés de leur classe, se voulant maîtresses de leurs destins.


« J’ai eu tout de suite envie de vous aimer, mais je ne vous aime pas encore. Vous ne me connaissez pas assez et ne sachant si vous pourriez m’aimer je ne veux pas trop vous aimer encore »


Quand nous ne serions absolument que des instruments c’est déjà un joli état…une sensation a nulle autre pareille que de se sentir vibrer. Laissez donc le vent courir un peu dans vos cordes…

Cette adaptation théâtrale des échanges épistolaires entre Georges Sand et Marie d'Agoult est portée musicalement par les œuvres de leurs amants respectifs Chopin et Liszt et nous plonge au cœur du romantisme.



Extraits musicaux interprétés par Juliane Coizet au piano et Ophélie Humbertclaude au violoncelle :
Chopin : Nocturne Mib Op.9 N°2, 2ème Ballade, Prélude mim, Fantaisie Impromptu Op.66,sonate pour violoncelle et piano solm.

Liszt , Die Zelle Nonnenwerth , Années de Pèlerinage Sonnet 104 de Pétrarque , Orage , Nuages gris, Poème symphonique Von der Wiege bis zum Grabe, Die Lorelei ,Dante symphonie- Inferno, Wiegenlied.





Une amitié brutale et exaltée


Georges Sand et Marie d’Agoult se rencontrent en 1835.


Une amitié immédiate exaltée et passionnée naît entre ces deux femmes qui comptent parmi les plus libres et les plus fascinantes de leurs temps. Au cœur du romantisme, cette correspondance nous plonge dans les salons parisiens qu’elles ont crées, où se côtoient les écrivains musiciens et peintres les plus célèbres (Balzac, Musset, Berlioz, Chopin, Liszt, Delacroix et bien d’autres encore).


Elle témoigne du caractère exceptionnel de ces deux femmes écrivains, l’influence qu’elles ont exercée sur le monde artistique du XIXème siècle, bravant les préjugés de leur classe, se voulant maîtresses de leurs destins.

« J’ai eu tout de suite envie de vous aimer, mais je ne vous aime pas encore. Vous ne me connaissez pas assez et ne sachant si vous pourriez m’aimer je ne veux pas trop vous aimer encore »


Quand nous ne serions absolument que des instruments c’est déjà un joli état…une sensation a nulle autre pareille que de se sentir vibrer. Laissez donc le vent courir un peu dans vos cordes…



Cette adaptation théâtrale des échanges épistolaires entre Georgess Sand et Marie d'Agoult est portée musicalement par me œuvres de leurs amants respectifs Chopin et Liszt et nous plonge au cœur du romantisme.


Extraits musicaux interpétés par Juliane Coizet au piano et Ophélie Humbertclaude au violoncelle :

Chopin : Nocturne Mib Op.9 N°2, 2ème Ballade, Prélude mim, Fantaisie Impromptu OP.66, Sonate pour vionocelle et piano sol.M.

Listz: Die Zelle Nonnenwerth, Années de pèlerinage Sonnet 104 de Pétrarque, Orage, Nuages gris, Poème symphonique Von der Wiege bis zum Grabe, Die Lorelei, Dante symphonie Inferno, Wiegenlied.

Une amitié brutale

et exaltée


Georges Sand et Marie d’Agoult se rencontrent en 1835.


Une amitié immédiate exaltée et passionnée naît entre ces deux femmes qui comptent parmi les plus libres et les plus fascinantes de leurs temps. Au cœur du romantisme, cette correspondance nous plonge dans les salons parisiens qu’elles ont crées, où se côtoient les écrivains musiciens et peintres les plus célèbres (Balzac, Musset, Berlioz, Chopin, Liszt, Delacroix et bien d’autres encore).

Elle témo

igne du caractère exceptionnel de ces deux femmes écrivains, l’influence qu’elles ont exercée sur le monde artistique du XIXème siècle, bravant les préjugés de leur classe, se voulant maîtresses de leurs destins.


« J’ai eu tout de suite envie de vous aimer, mais je ne vous aime pas encore. Vous ne me connaissez pas assez et ne sachant si vous pourriez m’aimer je ne veux pas trop vous aimer encore »


Quand nous ne serions absolument que des instruments c’est déjà un joli état…une sensation a nulle autre pareille que de se sentir vibrer. Laissez donc le vent courir un peu dans vos cordes…

Cette adaptation théâtrale des échanges épistolaires entre Georges Sand et Marie d'Agoult est portée musicalement par les œuvres de leurs amants respectifs Chopin et Liszt et nous plonge au cœur du romantisme.


Extraits musicaux interprétés par Juliane Coizet au piano et Ophélie Humbertclaude au violoncelle :

Chopin : Nocturne Mib Op.9 N°2, 2ème Ballade, Prélude mim, Fantaisie Impromptu Op.66,sonate pour violoncelle et piano solm.
Liszt , Die Zelle Nonnenwerth , Années de Pèlerinage Sonnet 104 de Pétrarque , Orage , Nuages gris, Poème symphonique Von der Wiege bis zum Grabe, Die Lorelei ,Dante symphonie- Inferno, Wiegenlied.




EXTRAITS

Extrait 1 – Die Zelle in Nonnenwerth – Franz Liszt


Extrait 2 – Voix Off Marie D'Agoult par Ophélie Humbertclaude



Équipe artistique



Juliane Coizet

COMMÉDIENNE

Ophélie Humbertclaude

COMÉDIENNE




INSPIRATION

«« J’ai eu tout de suite envie de vous aimer, mais je ne vous aime pas encore.

Vous ne me connaissez pas assez et ne sachant si vous pourriez m’aimer je ne veux pas trop vous aimer encore »



 Échanges épistolaires de George Sand, Marie d’Agoult


INSPIRATION

«« J’ai eu tout de suite envie de vous aimer,

mais je ne vous aime pas encore.

Vous ne me connaissez pas assez

et ne sachant si vous pourriez m’aimer

je ne veux pas trop vous aimer encore »



 Échanges épistolaires de George Sand,

Marie d’Agoult


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